Dans l’ombre des Tudors

Si vous ne l’avez pas encore visionné, je vous propose de vous installer dans votre canapé devant une mini série historique, comptant 6 épisodes de 45 minutes.
Elle fut produite avec ferveur et dévotion, dans le respect complet de l’histoire, tant bien par les évènements que par les costumes ou l’ambiance. Cette série est une telle réussite qu’elle force le respect et l’admiration du critique le plus récalcitrant.
Découvrez donc « Wolf hall » soit « Dans l’ombre des Tudors », série narrant l’ascension au pouvoir de Thomas Cromwell à la cour d’Henri VIII jusqu’à la mort d’Anne de Boleyn.
Cette série sans guerre, sans libido, avec complots et politique, le tout dans des costumes formidables a remporté un Golden Globe pour la meilleure mini-série.
Bon visionnage ! C’est un délice…
Synopsis
« 1520. Si Henry VIII meurt sans héritier mâle, l’Angleterre pourrait voir son royaume détruit par la guerre civile. Thomas Cromwell, fils d’un forgeron brutal, est un génie politique, un corrupteur, un tyran et un charmeur. Dans son ascension au pouvoir, il a su briser tous les codes d’une société rigide et est prêt à continuer sur la voie de la destruction. S’opposant au Parlement, à l’ordre politique établi et à la papauté, il est prêt à remodeler l’Angleterre à sa manière et aux désirs de Henry VIII. »
Commentaires récents